Il existe diverses raisons pour porter un appareil dentaire adulte. De plus en plus de patients se lancent généralement dans le but d’harmoniser leur sourire. Mais au-delà de l’aspect esthétique, ces traitements permettent de résoudre des problèmes bien plus graves, comme par exemple corriger une mâchoire étroite. Ce guide vous permettra de tout savoir sur l’orthodontie pour les adultes, y compris l'entretien des appareils orthodontiques provisoires.
L’appareil dentaire céramique : quels sont ses particularités ?
Aucune matière n’est en métal mis à par le fil qui maintient les bagues. Pour l’heure, il s’agit de l’appareil dentaire qui bénéficie d’un meilleur rapport qualité/prix/discrétion pour les adultes ainsi que les jeunes. Si le patient le souhaite, il peut porter un appareil dentaire céramique sur la partie haute et des bagues classiques en métal gris en bas. Ainsi, il pourra sourire sans trop de complexe et lui permettra aussi de diminuer considérablement le coût du traitement orthodontique pour adulte. Un aspect important à considérer est l'entretien des appareils orthodontiques provisoires.
Existe-il des solutions plus discrètes ?
Cet appareil dentaire est complètement invisible et ne nécessite pas la pose de bagues. Le principe est de placer une gouttière amovible transparente sur les dents. Le changement de gouttière régulier permettra à la denture de reprendre progressivement une position plus correcte. La révolution dans ce type d’appareil est que les gouttières prennent prise sur de petites cales invisibles qui seront placées sur les dents avant de débuter le traitement. Personne ne se rendra compte que le patient porte un appareil, seules les personnes les plus proches le sauront.