Pourquoi ma cigarette électronique me dit : « Check Atomiseur » ?

cigarette électronique

Les mods suivent les dernières évolutions technologiques et lorsqu’un dysfonctionnement est présent sur l’appareil, vous en êtes automatiquement informé. Sur l’écran de contrôle, vous accédez à une multitude d’informations. Mais en tant qu’utilisateur régulier, vous avez peut-être la surprise de voir apparaître le message « Check atomiser ». Si c’est la première fois que vous êtes confronté à cette situation, vous pourriez être perturbé. Rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer en détail.

Comment réagir si l’atomiser n’est plus détecté par la box ?

En voyant apparaître le message check atomizer, ne soyez pas perturbé. L’information sera visible lorsque vous êtes en train d’utiliser votre cigarette électronique. En appuyant sur le bouton fire, celui-ci délivre instantanément un signal au chipset. Résultat, ce dernier est en mesure d’adapter la puissance par rapport à la demande initiale. Mais avant de se déclencher, une vérification s’impose et en cas d’erreur, vous verrez apparaître le message précédent. En quelque sorte, votre cigarette électronique active la sécurité automatique. De votre côté, impossible de vaper, car votre atomiser est inutilisable. Bien évidemment, c’est une contrariété, mais une protection nécessaire pour éviter la dégradation de la batterie de votre appareil. Une sécurité qui préserve votre intégrité physique. Pour résoudre le problème, vous commencez par éteindre votre box électronique.

Comment retrouver un fonctionnement normal sur votre cigarette électronique ?

Vous avez fait l’acquisition de produits de qualité sur kumulusvape.fr, mais à cause de ce message d’erreur, vous ne pouvez pas en profiter. Rassurez-vous, le problème ne vient pas du e-liquide au CBD. La première manipulation à appliquer reste très simple et il est probable que des impuretés gênent le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Résultat, le message d’erreur apparaît. Votre box n’est plus en mesure de reconnaître le réservoir. Dans ce contexte, vous dévissez l’atomiseur et vous procédez à un nettoyage minutieux au niveau du plot de contact. N’oubliez pas d’appliquer la même rigueur sur le pas de vis de votre réservoir. D’ailleurs, c’est une opération d’entretien qu’il est préconisé de faire toutes les deux semaines. Suite à cette manipulation, vous devriez normalement retrouver un usage normal de votre cigarette électronique. Mais en cas de problème persistant, il est probable que le dysfonctionnement provienne du pin 510. Une vérification s’impose en dévissant l’atomiseur avec un tournevis approprié. Vous relevez délicatement le plot central. Si l’appareil est ancien et si vous l’utilisez de manière soutenue, le pin 510 descend plus que nécessaire, ce qui perturbe la détection du clearomiseur. Pour contourner le dysfonctionnement, vous devez vous assurer que la résistance soit correctement positionnée et pour cela il ne faut pas qu’elle soit trop vissée au niveau du réservoir de la boxe. Pour faciliter le contact, nous vous conseillons de la dévisser légèrement.

Existe-t-il une solution si le message persiste ?

Grâce aux astuces que vous venez de découvrir, vous devriez normalement vous débarrasser de ce message vous empêchant de vapoter. En plus, vous avez découvert une solution particulièrement pratique en vue d’optimiser la durée de vie de votre cigarette électronique. L’entretien fait partie des opérations indispensables, mais malgré votre bonne volonté, vous pourriez toujours rencontrer une mention indésirable comme « No atomiser » ou encore « atomiser short ». En cas d’indication différente, n’hésitez pas à vous référer à la notice du fabricant. Vous découvrirez probablement d’autres manipulations à exécuter ainsi que des schémas par rapport à votre modèle. En attendant, n’hésitez pas à modifier la résistance ou à réaliser d’autres tests avec un autre atomiseur. Si vous constatez exactement les mêmes effets, il est probable que le problème provient de votre mod ou de votre batterie. N’insistez pas davantage, car des dégradations supplémentaires peuvent se produire. Si votre cigarette électronique est toujours sous garantie, nous vous conseillons de vous rapprocher du fabricant pour son application. Sinon, rendez-vous dans une boutique spécialisée afin de recevoir un diagnostic plus précis. Vous obtiendrez des réponses précises et la résolution du problème vous permettra de nouveau de vaper.

En vapotant, vous pourriez rencontrer un message d’erreur qui perturbe littéralement votre quotidien. Mais ne voyez pas cette information comme une fatalité, car des solutions existent. Il suffit de vous référer à notre guide pour retrouver un usage normal de votre cigarette électronique. Mais n’oubliez pas de consommer systématiquement de produits de qualité et ne faites jamais l’impasse sur l’entretien de votre appareil. Ainsi, vous limitez grandement le risque d’être confrontés à un dysfonctionnement.